Publié par : actusbestof | novembre 2, 2012

L’Après-New-York démontre que sans liquidité, essence, stocks : vous courrez des risques !


Série d’articles, par « Conscience du Peuple » qui traite de la gestion de la crise après le passage de la tempête à New-York

La plupart des résidents qui dépendent des cartes de prestations électroniques sont sans nourriture depuis 3 jours ainsi que tous les clients qui n’ont pas d’argent comptant! (New York, New Jersey)

* La leçon ici: détenir de l’argent comptant + des réserves de nourriture, sans quoi le ventre reste vide.  Je crois que ces évènements nous permettent de prendre conscience que « l’élévation de la conscience » n’est que pure vanité quand le frigo ne présente rien à manger!
La plupart des résidents à faible revenu reçoivent une assistance nutritionnelle de l’Etat par une carte électronique.  Les bénéficiaires admissibles font l’achat d’aliments en glissant la carte émise par le gouvernement comme n’importe quelle autre carte de crédit pour leurs achats.  
Les pannes d’électricité persistantes dans plusieurs magasins ne permettent aucun achat par carte de crédit et par carte de bon alimentaire.  Plusieurs personnes qui n’ont pas eu la chance de se faire des réserves de nourriture n’ont donc rien à manger.  Actuellement, les magasins vendent leurs marchandises qu’aux clients qui ont de l’argent comptant.
Même chose pour l’essence, pour l’eau potable et pour divers autres fournitures de première nécessité.

Des « State Troopers » ont été déployés dans des stations de gaz

* Disons que ce fait a le potentiel de déclencher des révolutions civiles majeures…
La tension est vive et les frustrations causées par le manque d’essence ou le manque d’accessibilité à l’approvisionnement en carburant sont rendues au point où les autorités doivent assurer l’ordre.
Même phénomène dans les supermarchés, les files d’attente pour obtenir de la nourriture et des fournitures d’urgence qui, parfois, ne se retrouvent nul part.   

La crise de l’essence à New York

Des sociétés de taxi et de services de transport ont retiré des véhicules de la route aujourd’hui puisque la crise du carburant touche la majorité des stations-service de la grande région de New York.
Les pannes d’électricité et les pénuries de carburant ont forcé de nombreuses stations à fermer. Plus de 50 % des stations d’essence, peut-être même 75%, ne sont pas en mesure de vendre du carburant.  La demande est excessive, que ce soit pour remplir les réservoirs des voitures et les génératrices qui maintiennent les services essentiels.
Plusieurs secteurs de New York sont encore sans électricité.

Avoir des réserves chez soi, c’est exactement pour éviter d’avoir à vivre ça!

On parle de l’essence ici, mais en tant de chaos, l’arrivée de la marchandise et des articles de première nécessité est extrêmement ralentie ou ne se produit tout simplement pas.  La privation conduit à l’impatience et à l’émergence de comportements violents et égoïstes qui ne se laissent pas percevoir quand le ventre est plein.  Là, tout le monde n’est plus beau et n’est plus gentil…
« Ventre plein n’a pas de rage », disait Félix Leclerc.

Ce qui suit est la façon dont un maire du New Jersey décrit la situation … // Complément (article des Chroniques de Rorschach) :

«Les files d’attentes pour l’essence font plusieurs miles», a déclaré Anthony Ammiano, maire de Freehold, New Jersey, qui a rappelé la crise du pétrole des années 1970. «C’est comme les années Jimmy Carter. C’est un flashback de mauvais souvenirs.

Il y a même eu des rapports de personnes qui se battent littéralement pour de l’essence …

«C’est tellement fou. La file des voitures s’étire et les gens se battent entre eux. Il n’y a pas d’essence ici, dit Mena Aziz, qui dirige une station de Gulf Express à Bay Ridge, Brooklyn.

Selon Breitbart, il y a eu des rapports continus de « bagarres et de gens apportant des armes aux stations-service » sur Twitter. Ce qui suit sont quelques exemples …

Tout simplement affreux! RT @ metrogypsy: Quelqu’un vient de sorti un couteau à la station de gaz de Greenpoint # avec de longues files d’attentes # gettingrealFAST
– Camila Xavier (@ camilaxavier) Novembre 1, 2012

Vous savez que les choses vont mal quand vous demandez au gérant de la station-service « quand pensez-vous que vous allez obtenir plus de carburant ? et qu’il se moque de vous.
– Prede (@ predederva) Novembre 1, 2012

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :