Publié par : actusbestof | novembre 17, 2012

Les pussy riots sont « antisémites » : Cécile Duflot reste introuvable (?)…


« Le président russe Vladimir Poutine a affirmé aujourd’hui que les Pussy Riot étaient « antisémites » et estimé qu’il n’était pas possible de les « soutenir », après que la chancelière allemande Angela Merkel se fut interrogée sur leur peine de prison.

« La chancelière a parlé des jeunes femmes qui sont en prison pour leur performance dans une église. Mais sait-elle qu’avant cela l’une d’elles a pendu un mannequin de juif et a dit qu’il fallait débarrasser Moscou de ces gens-là », a déclaré Vladimir Poutine. « Nous ne pouvons vous et moi soutenir des gens qui affichent des positions antisémites », a-t-il ajouté, s’exprimant lors d’un forum russo-allemand de représentants de la société civile à Moscou.

M. Poutine faisait apparemment allusion à une action de 2008 du groupe contestataire et libertaire Voïna, auquel appartenait alors une des Pussy Riot, dans un supermarché.

Les membres du groupe avaient mis en scène la pendaison de mannequins représentant homosexuels, juifs et immigrés d’Asie centrale, dans une action relevant apparemment de la provocation, selon des images disponibles sur l’internet. (… ) » (Le Figaro)


A propos des Pussy Riots « (…) l’une d’entre elles a accroché 3 épouvantails dans un supermarché de Moscou avec « Juif »  « immigrants » et quelquechose d’autres écrit dessus. Elles demandaient de délivrer Moscou de ces personnes. Je pense que c’est totalement antisémite. Je pense que nous devons comprendre à qui on a affaire. Et je ne pense pas que l’Allemagne moderne doive soutenir l’antisémitisme… » (Vladimir Poutine)
.



Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :