Publié par : actusbestof | janvier 16, 2013

Suite à 1 docu télé : le gouvernement norvégien stoppe ses subventions aux associations d’endoctrinement de la théorie du genre


La théorie du genre expulsée de Norvège : le paradoxe de l’égalité des genres.

« Les pays scandinaves ont été les pays les plus progressistes en matière d’égalité entre hommes et femmes. Ce documentaire d’Harald Eia montre comment les réseaux LGBT ont noyauté l’université pour lui donner un niveau des plus médiocres. »

« [cette] vidéo norvégienne a suscité un débat médiatique, scientifique et politique de premier plan en Norvège. Depuis ce débat, l’État norvégien a décidé de cesser toutes les subventions aux instituts et associations pro-genre. Ce fut plus particulièrement le cas du Nordisk institutt for kunnskap om kjønn (Institut nordique d’études sur le genre).

La controverse est née du reportage de Harald Eia qui dépeint les sociologues et les chercheurs en études du genre sous une lumière peu flatteuse dans une série télévisée appelée « Endoctrinés ». (source)


Responses

  1. mouais… Pas sérieux. Et l’affirmation de départ est un mensonge gros comme une maison : LES études sur le genre n’ont pas été supprimées en Norvège. C’est seulement un institut très particulier qui a perdu temporairement ses subventions car il était trop sensible politiquement (subventionné par un comité interministériel de plusieurs États nordique). Et les études sur le genre ne peuvent pas être supprimées car toutes les disciplines académiques ont intégré une analyse des rapports de sexe et aucun chercheur sérieux en sociologie du travail ou de la famille ne peut s’en passer. D’autre part « la » théorie du genre cela n’existe pas. C’est un outil d’analyse dont chacun se saisit de manière très diverse. Enfin, l’Institut nordique sur le genre continue à exister sous un autre nom et avec un nouveau financement prévu : « During the spring of 2012 the Nordic Council of Ministers issued a tender to host the new NIKK, which is now called the Nordic Information for Gender Knowledge. The Council of Ministers has now decided to place NIKK at the Swedish Secretariat for Gender Research. » http://www.nikk.no/English/About_NIKK/

  2. Le gender est une idéologie qui fuit la biologie pour nous faire croire que nous sommes uniquement le résultat de l’éducation. Harald Eia a fait un travaille de fond très important qui nous permet aujourd’hui de combattre les pro-genre.

    http://www.homme-culture-identite.com/article-les-philosophies-du-genre-et-leur-fondement-politique-112376493.html


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :