Publié par : actusbestof | février 24, 2013

Faux iman, vrai comique ? Qui est l’iman de Drancy, Hassen Chalghoumi ?


…  alias « Charles Ghoumi » (en bonne société)

chalghoumi_plus_souvent_a_hanoucca_et_israelLe Chalghoumisme est un nouveau courant d’air de la pensée qui est né sous l’impulsion du CRIF, la Fondation Rotshchild et l’AFI. Il est incarné en la personne de Hassen Chalghoumi : ni iman, ni « musulman véritable » (ou alors musulman « light 0% », « Bio » ou « casher » voire également surnommé affectueusement « l’iman des juifs »).

Il est comme d’habitude, imposé par l’oligarchie, un peu comme Tarik Ramadan (cf. « L’islam infiltré« ) sauf qu’avec le faux iman de Drancy, on ne peut pas totalement déconseiller un sous-titrage…

chalghoumi_4

« LightGhoumi » a la grande particularité de ne représenter que lui-même ou quasiment (les plus optimistes parleraient de quelques dizaines de personnes à tout casser). « Trop optimiste ! » diront d’autres, car personne ne l’a jamais vu remplir un espace public avec autant (sauf s’il s’agissait de ses amis sionistes (du CRIF ou de Caroline Fourest). Situation cocasse avec cette dernière (lesbienne androphobe et islamophobe décomplexée)  mais dont il dira (tandis qu’il marié) : « La seule chose qui me manque, c’est d’avoir une musulmane comme elle« (source à 1:30)

Avant d’être connu, il avait été placé sous l’aile protectrice d’un « grand-frère » qui témoigne de l’étonnante propulsion médiatique en l’espace de moins de 10 ans : « Chalghoumi aurait été plus souvent en Israël que dans le 94 » (06:35) » – source : « Mosquée de Drancy et Conférence des imams de France : business et trafic de Chalghoumi« 

Le lien précédent est d’ailleurs une excellente source d’information pour qui veut creuser le sujet. On y apprend notamment :

« (…) Le vrai imam de la mosquée de Drancy s’appelle cheikh Noureddine, imam d’origine comorienne. Cet imam a succédé à cheikh Houdeyyfa, imam d’origine égyptienne, ancien imam de Drancy depuis la construction de cette mosquée. Mais, parce que cet imam a refusé de suivre Chalghoumi dans son hystérie affairiste et islamophobe, Chalghoumi l’a chassé et dénoncé à la police comme islamiste sans-papier. Alors, il est parti et TOUS les dirigeants de la mosquée ont démissionné. Mais l’honneur de ces hommes pieux, honnêtes et généreux a été sali.

Chalghoumi n’a jamais été imam. Il n’y a aucune photo le montrant prêchant sur le Minbar, la chaire du Vendredi. Pourtant en juin 2009, avec les conseils et le financement du CRIF, il a créé la Conférence des imams de France. (…). Cet écran de fumée pour salir, mystifier et embrumer l’image de l’islam, pour couvrir, justifier et enflammer l’islamophobie.

En 3 ans d’exercice, la Conférence des imams de France dont le trésorier a démissionné avec fracas, n’a enregistré aucun adhérent, aucun PV de réunion, mais elle a encaissé plusieurs subventions et soutiens : le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) ; l’ADL (Anti-diffamation League, un lobby sioniste américain) ; le B’nai B’rith, la puissante loge maçonnique juive ; la Fondation Rothschild, dont le patronyme fait saliver et trembler la finance et la politique ; l’AFI (Association France-Israël), l’UPJF (Union des patrons et des professionnels juifs de France), qui lui ont remis en 2011 le prix de l’Amitié juive après l’avoir remis, l’année précédente, au ministre islamophobe Hortefeux…

Chalghoumi est donc un faux imam, non pas parce qu’il n’a appris qu’une partie du Coran, mais parce qu’il le trahit. Même s’il était le fils du fondamentalisme tabligh, Chalghoumi s’est révélé l’enfant gâté du despotisme du raïs tunisien [Ben Ali] et de l’affairisme des caïds et des vauriens… adopté par le sionisme parisien. C’est Jacques Attali qui a dit : « La bourgeoisie juive a décidé de financer les imams modérés. » Mais c’est un faux imam qui a raflé la mise ! (…) »

(Source et d’autres sujet sur le faux iman, sur cette même page :: « Mosquée de Drancy et Conférence des imams de France : business et trafic de Chalghoumi » – http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-faux-imam-Hassen-Chalghoumi-la-verite-sur-une-escroquerie-islamophobe-16567.html )

.


Chalghoumisation des instituts représentatifs : l’Islam de France infiltré par la Chalghoumitude ?

La vérité sur Hassen Chalghoumi et ses marionnettistes ( Farid Hannache )

+ d’infos sur Manuel valls :  » Je suis lié de manière éternelle à Israel » (Manuel Valls)

.


Mais qui du vrai compte ou des comptes parodiques, est finalement le plus caricatural, tant les talents comiques de l’Iman de Drancy semble visiblement inspirés  ?

chalghoumi

Quelques comptes Twitter parodiques : @ChalghoumiMI  ;  @ChalghoumiH

chalghoumi_twitter chalghoumi_twitter-2

Ainsi, il n’aura évidemment démontré aucune légitimité et crédibilité. Et en l’état, elle ne saurait pleinement se réaliser, sinon en dehors d’un rôle qui lui irait sur mesure, comme par exemple,  celui de Laurel, dans un remake du célèbre duo comique américain…

hassan_chalgoumi

.

BizzArt_Chalgoumi-33ac2 pretty-imam-724x1024



.



Responses

  1. « Je voudrais m’excuser auprès des auditeurs de les avoir dupés du temps où j’étais avec Chalghoumi » (Farid Hannache, ex-conseiller de Hassen Chalghoumi, dévoile la vérité sur l’Imam de Drancy)

  2. Pure impro de Chalghoumi :

  3. La vérité sur Hassen Chalghoumi et ses marionnettistes

  4. Li pati d’konnar du crif ?

    source : les dessins de la semaine

  5. Performance : Monologue de 2 minutes en 1 seule phrase où l’iman nous fait faire un tour du monde … du Mali à Internet en passant par la Syrie : « J’yrien Kompris » (« pardonnez-moi »)

  6. Bestof chalghoumi https://www.youtube.com/watch?v=F8yuxC8cs3c


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :