Publié par : actusbestof | septembre 24, 2013

Les Fondations Coraniques et Structure de la Société Musulmane de Dr Ansari. Sheikh Imran Hosein


« Dr. Fazlur Rahman Ansari (ra) fut un éminent théologien et philosophe du monde musulman. …

Dr. Fazlur Rahman Ansari (ra) fut un éminent théologien et philosophe du monde musulman. Sa vaste connaissance des sciences modernes,ses études islamiques et sa perspicacité lui permettront, avec l’aide d’Allah, de faire connaitre l’islam d’une manière inédite, comme source d’inspiration à la fois des masses et de l’élite intellectuelle.


Site : www.imranhosein.fr Facebook : https://www.facebook.com/INHFR

Aussi, face au constat qu’il a fait de l’échec des minorités musulmanes à répondre aux défis lancés par la modernité laïque, le Dr. Fazlur Rahman Ansari créa l’Institut d’études islamiques Aleemiyah à Karachi, dont il assuma la direction, et où d’autres sciences tel que la philosophie et la psychologie furent également enseignées.

Dr Ansari (ra) a axé ses études autour du Coran et des Ahadiths du prophète alaihi salat wa salam. Il a ainsi mis en place une méthodologie d’étude du Coran et des Ahadiths, afin d’en articuler les révélations de la manière la plus adéquate pour répondre aux défis lancés par le nouveau monde moderne laic. Dr Ansari assuma, entre autres fonctions, la position de chef de l’institut Aleemiyah de Karach, et bien qu’il eu une pédagogie de tolérance envers les différentes écoles islamiques, il était catégorique sur le sectarisme qu’il n’a cessé de dénoncer en appelant les musulmans vers l’unification autour des textes sources de la révélation divine, et le bannissement des voies et des mouvances sectaires. Sa déclaration faite en public, est restée célèbre « Je ne suis ni Brelvi, ni Deobandi, mais simplement un musulman. » (1).

L’un des élèves du Dr. Fazlur Rahman Ansari (ra), Sheikh Imran Nazar Hosein, conscient de l’importance majeure de l’oeuvre magistrale de son professeur, « Les Fondations Coraniques et Structure de la Société Musulmane », a fait le choix de rééditer cette œuvre afin de la mettre à disposition de tous ceux qui souhaitent, dès aujourd’hui, être les futurs acteurs de la société musulmane de demain.

Lors de cette conférence, le Sheikh Imran Hosein présentera l’origine du livre, ses objectifs, et son articulation dans le monde moderne. »

INHFR

Site Officiel Francophone du Sheikh Imran Nazar Hosein

Site : www.imranhosein.fr Facebook : https://www.facebook.com/INHFR


.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :