Publié par : actusbestof | novembre 30, 2013

Des images époustouflantes de peuplades primitives


« le photographe Jimmy Nelson entend garder trace de civilisations en passe de disparaître. Aux quatre coins du globe.

C’est en visitant 35 de ces tribus plus ou moins célèbres que le reporter a pu dresser ce constat. Tout en tirant le portrait de nombreux autochtones pour des photos assez réussies.

Les photos sont, il faut le dire, assez impressionnantes et glaçantes (on peut d’ailleurs acquérir le livre regroupant l’ensemble des clichés par ici). Beauté des paysages, altérité radicale. »

Les Kazakhs, Asie centrale

Peuple kazakh est l’un des peuples musulmans d’origine turque, qui sont stationnés dans la partie nord de l’Asie centrale, en particulier dans la zone située entre la Sibérie et la mer Noire. Chasser les aigles, est l’une des anciennes coutumes et traditions du peuple des Kazakhs.La plupart des Kazakhs sont musulmans sunnite.

1-1

1-2

1-3

1-4

1-5

1-6

1-7

La Tribu Huli , Nouvelle Guinée 

La population est d’environ trois millions de personnes, dont la plupart vivent dans les régions montagneuses. Ces tribus sont célèbres pour leurs batailles, ils se battent pour la terre, la nourriture et les femmes. La plus grande tribu dans le peuple Huli est la tribu Aluigman qui est célèbre pour la fabrication des perruques.

2-1

2-2

La Tribu Lázaro, Papouasie-Nouvelle-Guinée:

3 - 1

La Tribu Kalam, la partie orientale de la Nouvelle-Guinée:

La moitié orientale de la Nouvelle-Guinée a obtenu son indépendance de l’Australie en 1975, lors de la Papouasie-Nouvelle-Guinée est né. La population autochtone est l’un des plus hétérogènes dans le monde. Traditionnellement, les différentes tribus dispersées à travers le haut plateau, vivent en petits clans agraires.

Les premiers visiteurs ont été impressionnés de trouver des vallées de jardins soigneusement planifiées et fossés d’irrigation. Les femmes des tribus sont des agriculteurs exceptionnels. Les hommes chassent et combattent d’autres tribus des terres, des porcs et des femmes. Un grand effort est fait pour impressionner l’ennemi avec des masques terrifiants, des perruques et de la peinture.

4 - 1

4-2

4-3

La Tribu, Goroka, Papouasie-Nouvelle-Guinée:

Ce village est caractérisé par une abondance de nourriture et une cohésion entre les familles. Ce village vit de la pêche et de l’agriculture.

5-1

5-2

5-3

Tchouktches, péninsule de Tchoukotka, en Sibérie:

Contrairement à la plupart des tribus locales qui ont habité la Sibérie, ce peuple a survécu à l’invasion des troupes russes. Ce peuple vit de la pêche ..

6-1

6-2

6-3

Maoris, la Polynésie orientale, la Nouvelle-Zélande:

L’histoire longue et fascinante de l’origine de la population autochtone maorie peut être retracée au 13ème siècle, la mythique Hawaiki patrie, la Polynésie orientale. Grâce à des siècles d’isolement, les Maoris a créé une société distincte à l’art caractéristique, une langue distincte et la mythologie unique.

Les aspects déterminants de la culture maorie traditionnelle incluent l’art, la danse, les légendes, les tatouages ​​et la communauté. Alors que l’arrivée des colons européens au 18e siècle a eu un impact profond sur la façon Maori de la vie, de nombreux aspects de la société traditionnelle ont survécu dans le 21ème siècle.

7 - 1

7 - 2

7 - 3

7-4

Royaume du Mustang, plateau tibétain, Népal:

La culture de ce peuple est étroitement liée au bouddhisme.

8-1

8-2

8-3

8-4

Algocho, Amérique du Sud:

9-1

9-2

9-3

9-4

9-5

Tsaatan, nord de la Mongolie: 

Le peuple des rennes. A l’extrême nord de la Mongolie, aux confins de la Sibérie, les Tsaatan constituent une communauté en marge du monde et perpétuent un mode de vie hérité de la préhistoire. Ces éleveurs de renne (Tsaatan signifie littéralement le peuple des rennes) nomadisent dans la taïga rouge au rythme des saisons et vivent sous des tentes de toile semblables aux tipis des indiens d’Amérique. Ils se déplacent à dos de renne, boivent leur lait, mangent leur viande et vendent leurs bois qu‘ils sculptent aussi avec art. Il n’y a plus guère aujourd’hui que 44 familles Tsaatan soit près de 200 personnes.

10-1

10-2

10-3

Peuple de Samburu, au nord du Kenya:

11-1

11-2

11-3

11-4

Peuple Alrabarry , ouest de l’Inde:

Ils sont considérés comme des origines perses et ont migré vers cette région depuis un millier d’années.

12-1

Le peuple du Ladakh, Jammu-et-Cachemire, l’Inde du Nord:

Ladakh, un mot qui signifie « corridors terrestres », un désert froid dans l’état de Jumbo-et-Cachemire, dans le nord de l’Inde. La majorité des habitants de cette région sont bouddhistes.

LAD-27

lad-28ktif

lad-32

lad-5

lad-2

Les habitants de Vanuatu, une île de Vanuatu, dans le Pacifique Sud:

Vanuatu est un pays composé de 85 îles.

van-19

van-17

Vanuatu_Landscape_6

van-2b

Tibétains, Région autonome du Tibet, au nord-ouest de la Chine:

lad-25

lad-26

tibet-panorama

TIBET-12

nepal-palace

Nenets , dans l’Arctique , au nord de la Russie :

Les Nénètses ou les Nenets sont une exception parmi les peuples minoritaires de l’Arctique (Tchouktches, Eskimos, Inuits etc.): premiers éleveurs de rennes de la planète, ils sont les seuls à avoir réussi à préserver totalement un mode de vie ancestral. Nomades, ils déplacent leur campement environ 70 fois par an, sur plus de 1.000 kms, dans un seul but : trouver les pâturages de lichen blanc indispensables à la survie des rennes, qui sont au cœur de la culture nénètse et les garants de la survie dans un environnement hostile où les températures atteignent -50 C°.

nenet-11-

nenet-16-

nenet-8

nenet-17

nenet-10

nenet-7

nenet-2-new-

Masai , du Kenya et du nord de la Tanzanie :

Les Maasaï constituent une population d’éleveurs et de guerriers semi-nomades d’Afrique de l’Est, vivant principalement dans le centre et le sud-ouest du Kenya, le nord de la Tanzanie. Les Maasaï appartiennent au groupe des sociétés nilotiques et ont émigré depuis le sud du Soudan vers le xve siècle, accompagnés de leur bétail domestique.

Masai-19-

MASAI-2

MASAI-12

MASAI-13

Le photographe: 

PAP_9006
Jimmy Nelson

source: eurobuzz

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :