Publié par : actusbestof | novembre 30, 2012

Un policier offre une paire de chaussures à un SDF et devient un héros


via @DeNsIbLuNe

A New York, un agent de police qui a offert une paire de bottes à un sans-abri est devenu la nouvelle fierté nationale.

C’est une histoire émouvante qui nous est rapportée par le journaliste David Goodman, du New York Times. Un soir de ce mois de novembre, l’officier de police Lawrence Deprimo faisait sa ronde à Times Square, lorsqu’il a aperçu un sans-abri, plutôt âgé, marcher dans la rue sans chaussures. Le policier a disparu quelques instants pour revenir vers le SDF et lui offrir une paire de bottes neuves. Il s’est ensuite agenouillé pour aider le malheureux à enfiler ses nouvelles chaussures.

Un ange tombé du ciel

Cet acte de gentillesse n’est pas passé inaperçu puisqu’une touriste de l’Arizona qui passait par là et qui a été très touchée par ce geste, a pris un cliché pour immortaliser ce moment. Elle a ensuite envoyé la photo au département de police de New York qui l’a posté sur sa page facebook. L’agent Deprimo est depuis devenu un héros sur la Toile. La photo a déjà été likée plus de 300.000 fois et commentée plus de 16.000 fois. « Que Dieu bénisse cet officier », peut on lire sous la photo, « ce policier est un ange tombé du ciel ».

Certains sont toutefois sceptiques et soupçonnent une petite mise en scène, mais l’explication donnée par Jennifer Foster, celle qui a pris le cliché, est claire, ce n’était pas une mise en scène :

« Alors que je m’approchais du sans-abri, un de vos agents est arrivé. Il lui a dit ‘j’ai ces bottes en taille 45 pour vous, elles sont tout terrains. Je vais vous aider à les enfiler’. L’agent s’est alors abaissé et l’a aidé à enfiler une paire de chaussette et les bottes. L’officier n’attendait rien en retour et il n’a pas remarqué que je les observais ».

« On pouvait voir des ampoules à ses pieds »

Le nouveau héros, Lawrence Deprimo, 25 ans, a rejoint le département de police de New York en 2010. Il a été très surpris par l’engouement suscité par la photo. D’ailleurs il n’a pas été prévenu de la mise en ligne de la photo et le département de police n’a révélé son identité que plusieurs heures après la diffusion du cliché.

« Il faisait glacial dehors et on pouvait voir des ampoules sur les pieds du malheureux », a raconté l’agent Deprimo. « J’avais deux paires de chaussettes aux pieds et pourtant j’avais encore très froid ». Le policier et le sans-abri ont alors discuté un moment, puis Deprimo est allé dans un magasin de chaussures. Le vendeur du magasin a offert au policier, la ristourne dont il bénéficie en tant qu’employé. Le policier a ensuite assumé à ses propres frais les 75 dollars (60 euros) restants. « Je garde le ticket dans la poche de ma veste pour ne pas oublier que des gens sont moins bien lotis que moi ».

L’identité du sans-abri reste un mystère, mais d’après l’agent Deprimo, « c’est l’homme le plus poli que j’ai jamais rencontré ». Il a également rapporté que le visage de l’homme s’est ébloui lorsqu’il a vu les chaussures. « Je lui ai aussi proposé un café, mais une fois les bottes à ses pieds, il a continué son chemin et je suis retourné à mon poste ». (See on 1solite.over-blog.com  )

About these ads

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 2 437 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :