Publié par : actusbestof | novembre 9, 2012

Le Président Hollande « dés-abusé » : « Netanyahu n’a pas été correct ! » #politique #France


Selon le Président français, Netanyahou a détourné l’hommage aux victimes de Toulouse en « meeting electoral ». De plus il était obsédé : « il ne m’a parlé que de l’Iran »

« Les langues se délient. Le chef de l’Etat français François Hollande a confié, le week-end dernier, qu’il jugeait « pas correct » le fait que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, ait transformé sa visite à Toulouse pour l’hommage aux victimes de la tuerie en « meeting électoral ». Benjamin Netanyahou était en visite en France le 31 octobre et le 1er novembre derniers, jour où il s’est rendu à l’école juive Ohr Torah afin de rendre hommage aux trois enfants et à l’enseignant tués le 19 mars par Mohamed Merah.

« Netanyahou était venu faire campagne en France on le savait. Son déplacement était prévu en deux temps à Toulouse, recueillement puis discours », a déclaré le chef de l’Etat selon des propos rapportés par le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi. « Comme j’étais là, il a un peu resserré son discours, mais ce n’était pas bien de transformer cette cérémonie en meeting électoral« , a ajouté François Hollande qui s’exprimait dans l’avion qui l’emmenait vers Beyrouth, où il était en visite dimanche. Le Premier ministre israélien « n’a pas été correct » a insisté le président.

Législatives en Israel en janvier prochain

(…) En israël, le Parlement – la Knesset- a voté sa dissolution le 15 octobre dernier et a donc convoqué des législatives anticipées pour le 22 janvier prochain. Benjamin Netanyahou est bien parti pour remporter ces élections. François Hollande a également déclaré que Benyamin Netanyahou avait une obsession : l’Iran. « Il ne m’a parlé que de l’Iran pendant le déjeuner« , rapporte le Canard Enchaîné. (Le canard enchaîné via Metrofrance – illust. shoah hebdo)


Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :